À propos

Un aphélie, cette distance maximale entre une planète et son soleil, permettant sa gravitation. Comme une force d’attraction entre toutes ces flammes artistiques, comme un lien tendu entre deux opposés, les retenant côte à côte… La radio de Mains d’œuvres aspire à être cette boîte d’archives de laquelle s’échapperais toutes les vibrations qui agitent ses murs.

Aussi un battement de porte ouverte, pour découvrir et s’emparer de l’univers des centaines d’artistes qui vivent et travaillent dans le lieu. Des concerts aux conférences, en passant par le théâtre et les performances, les répétitions de l’école de musique, les débats, les rencontres, Aphélie renforce les liens. Elle tend et solidifie ces cordes étirées entre les corps de ceux qui vivent dans et autour de Mains d’Œuvres pour leur permettre de rester à l’écoute.

Flânez aux abords des propositions, vagabondez dans notre rubrique « au hasard », parcourez les tags et propulsez-vous dans l’univers cosmique de Mains d’œuvres dans lequel gravitent des milliers d’imaginaires.