Aphélie Radio

Le laboratoire sonore de Mains d’Œuvres

© Zoé Chauvet

Radio Hito

Performance enregistrée à l’occasion de l’évènement Une vraie déviation et rien d’autre — session de performances corps et sonorité à Mains d’Œuvres le samedi 22 juin 2019.


L’enregistrement présenté ici a été réalisé lors de l’événement Une vraie déviation et rien d’autre, session de performances, le 22 juin 2019 dans le gymnase de Mains d’Œuvres. C’est une des premières présentations publique du projet Radio Hito, porté par Yohanna Nguyen.


Ce projet prend pour point de départ le montage et sa diffusion autant que l’intuition et le besoin de faire de tout, une ritournelle. Aux centons où cohabitent fragments de figures poétiques – d’Octavio Paz et Alejandra Pizarnik entre autres – images et écritures d’un journal quotidien se superposent en langue italienne. Les mélodies et structures musicales élémentaires se complexifient au fil du temps et des improvisations. Les enregistrements de travail, les répétitions, les performances publiques et les collaborations produisent de la matière. Pendant deux semaines en Juillet 2019, l’auditorium Star Trek, le studio de danse de Mains d’Œuvres accueilleront des micros, un casiotone, un piano, des pédales d’effets, des invités et des visiteurs afin d’écrire un nouveau chapitre de Radio Hito.

Date25.06.19
Durée29:11